Votre Panier  ( 0 )

Frais de livraison offerts à partir de 250€, comme ça vous savez !

Livraison et délais d'expédition

Livraison en 2 à 5 jours maximum, hors précision d'expédition sur le produit. Retrait en boutique disponible au moment du paiement.

Si vous avez un doute, écrivez-nous !

Venir

Bienvenue dans le haut de la pile de votre tiroir, les vêtements que vous voudrez encore remettre en 2037. Nous créons avec vous un nouveau modèle de marque, quelque part entre la nostalgie de l’insouciance des 80’s et l’utopie d’un futur où on aura maté le réchauffement climatique.

0

FAQ

Où livrez-vous ?

En France Métropolitaine, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse, au Royaume-Uni, au Portugal, en Espagne et en Italie.

Nous ne livrons pas ailleurs actuellement car nous n'avons pas encore de solution légère en empreinte carbone sur les longues distances.

Quels sont vos délais d'expédition ?

En France et à Monaco les délais sont les suivants :

Mondial Relay en point de retrait, 3 à 5 jours. 
Colissimo à domicile, 2 à 3 jours.
Chronopost, livraison en 24h du lundi au jeudi pour toute commande passée la veille avant 12h. 
Retrait en boutique : 8, rue Martel, Paris 10e. Option proposée lors du choix de mode de livraison.
Vous pourrez récupérer votre commandes dans les 4 à 5 jours suivant la création de votre commande. Vous recevrez un e-mail vous indiquant que votre commande est prête à être récupérée. Ensuite, vous disposez d'un délai de 10 jours pour récupérer votre commande du mardi au samedi de 11h00 à 19h00. Passé ce délai votre commande sera remboursée. Ce délai ne s'applique pas aux pièces en précommande.

Combien coûte la livraison ?

↳ Livraison en France Métropolitaine :
4,00€ en Point Mondial Relay
8,00€ en Colissimo à domicile
15€ en Chronopost
Livraison offerte en Click&Collect (retrait en boutique) au 8, rue Martel, Paris 10e
La livraison est offerte à partir de 250€ (livraison en point Mondial Relay)

↳ Livraison en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas : 8€ en Colissimo
↳ Livraison au Portugal, en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Suisse et au Royaume-uni : 12€ en Colissimo

Nous ne livrons pas ailleurs actuellement car nous n'avons pas encore de solution légère en empreinte carbone sur les longues distances.

Les taxes sont-elles comprises?

Nos prix sont affichés Toutes Taxes Comprises pour les commandes à destination des pays de l’Union Européenne.
Pour les commandes à destination des pays en dehors de l’Union Européenne, les prix sont indiqués hors taxe. Toutefois, ces commandes sont soumises à des éventuels taxes et frais de douanes du pays de destination. Ces coûts et les formalités qui s’y rapportent sont à la charge du client/destinataire. Ils sont à régler au transporteur lors de la livraison.

Comment faire un échange ?

Une fois votre commande livrée nous acceptons et offrons les échanges des vêtements non portés pendant 14 jours. 


↳ Pour toutes les commandes effectuées depuis la France et l'Union Européenne, rendez-vous sur cette page : entrez votre email et votre numéro de commande, choisissez l'option échange puis le produit contre lequel vous souhaitez échanger votre article. 

Nous vous envoyons une étiquette Mondial Relay à imprimer et à coller sur votre colis pour nous retourner vos articles . Une fois que nous les avons reçus et contrôlés, nous expédions votre commande échange !


↳ Pour les commandes livrées en Suisse ou au Royaume-Uni, contactez-nous directement à l'adresse hello@patine.fr.


Si vous êtes à Paris, vous pouvez également faire un échange au Patine Studio au 8, rue Martel 75010 Paris, du mardi au samedi de 11h à 19h.


🛍 Pour les pièces achetées aux Galeries Lafayette, les échanges et le retours se font uniquement aux Galeries Lafayette.


Les bijoux, casquettes, les mugs et le café Cooper ne sont ni repris ni échangés pour des raisons de taille unique.

Pour des raisons d’hygiène, vous devez garder vos sous-vêtements lors de l’essayage des vêtements (notamment pour le Body).

Si vous avez un doute avant de commander écrivez-nous hello@patine.fr, on vous répond vite et bien.

Comment faire un retour ?

Une fois votre commande livrée nous acceptons les retours des vêtements non portés et en parfait état d'origine pendant 14 jours. 


En cas de remboursement, pour un retour depuis la France, 5€ de participation aux frais de retour seront retenus sur le montant à rembourser.
Pour un retour depuis le reste de l’UE, 6€ de participation aux frais de retour seront retenus sur le montant à rembourser.


↳ Pour toutes les commandes effectuées depuis la France et l'Union Européenne, rendez-vous sur cette page : entrez votre email et votre numéro de commande, choisissez remboursement et nous vous envoyons une étiquette Mondial Relay à imprimer et à coller sur votre colis pour nous retourner vos articles. 


↳ Pour les commandes livrées en Suisse ou au Royaume-Uni, contactez-nous à l'adresse hello@patine.fr.

Nous vous rembourserons dès que nous aurons reçu votre article non porté et avec son étiquette. Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés.


Si vous êtes à Paris, vous pouvez également nous retourner votre article au Studio Patine au 8, rue Martel 75010 Paris, du mardi au samedi de 11h à 19h (sauf articles d'archives). Dans ce cas, aucun montant ne sera retenu sur votre remboursement.
Tous les articles issues d'Archives, achetés en ligne ne seront ni repris ou échangés au Studio.

Les bijoux, casquettes, bonnets, les mugs et le café Cooper ne sont ni repris ni échangés pour des raisons d'hygiène.

Pour des raisons d’hygiène, vous devez garder vos sous-vêtements lors de l’essayage des vêtements (notamment pour le Body).

Comment fonctionnent les précommandes ?

Quand un article est en précommande, nous vous indiquons la durée de la précommande et la date de livraison sur la page du produit.

Nous ne séparons pas l'envoi des commandes, si vous avez un autre vêtement qui n'est pas en précommande dans votre panier et que vous êtes pressé•e nous vous conseillons de passer une 2ème commande.

Si malgré nos conseils la taille n'est pas bonne, aucun problème, dans les 14 jours suivant la réception de votre commande vous pouvez échanger gratuitement (on prévoit un petit stock supplémentaire) ou retourner votre pièce. Pour un retour depuis la France, 5€ de participation aux frais de retour seront retenus sur le montant à rembourser.
Pour un retour depuis le reste de l’UE, 6€ de participation aux frais de retour seront retenus sur le montant à rembourser.

Quels sont les codes de réductions disponibles ?

Les seules réductions disponibles à ce jour sont :

- Livraison offerte en France à partir de 250€ (livraison en Point Mondial Relay). La réduction s'applique automatiquement.

- GOODPACK20 : -20% sur vos teeshirts dès 3 Willie® de la collection Willie® Pack achetés, la réduction n'est pas automatique il faut entrer le code GOODPACK20 dans la case "Carte cadeau ou code promo".