Nos conseils en cas de taches
Pour traiter une tache lors d’un passage en machine, appliquez du savon de Marseille dessus pour former un petit dépôt quelques minutes avant de retourner votre tee-shirt et de le mettre dans le tambour (un programme à 30° suffit aussi pour faire partir les taches). Attention à bien choisir un savon de Marseille véritable avec plus de 72% d’huile végétale pour assurer son efficacité !
Vous pouvez aussi l’utiliser pour enlever des taches sans passage à la machine à l’instar du bicarbonate de soude mais on trouve qu’il est un peu plus difficile à rincer sur les Willie® clairs et qu’il faut souvent s’y reprendre à deux fois pour éviter tout reste un peu jaunâtre de savon sec.
On a testé pour vous dans le Patine Studio un détachant naturel qui se rince très facilement pour agir sur une tache de manière locale, avec ou sans passage en machine : le bicarbonate de soude. Il est top si vous avez besoin de votre Willie® demain mais que ce n’est pas le jour de votre lessive ! On a fait le test avec des tâches de fond de teint, de sauce tomate, de rouge à lèvre, de stylo bic et de café.
Mélangez quelques cuillères à café de bicarbonate (selon la taille de la tache) avec un fond d’eau. L’ensemble doit former une sorte de pâte un peu solide, s’il y a trop d’eau et que ça ne se mélange pas très bien, n’hésitez pas à rajouter un peu de bicarbonate. Vous pouvez ajouter un peu de votre lessive qui aide à lier le mélange. Étalez le mélange à même les tâches de façon à les recouvrir entièrement. Laissez agir pendant 20-30 minutes puis frotter délicatement les zones tachées avec une brosse pour vêtements ou une brosse à dents un peu vieille. Rincez à l’eau claire puis laissez sécher à l’air libre ou bien passez votre Willie® à la machine.