Nos conseils pour bien laver votre Tony
Un lavage en machine est idéal pour votre chemise Tony. Les boutons en eco-gala sont faits en caséine de lait, une matière écologique et solide issue des déchets de la processus de création du lait. Elle n'aime pas être immergée dans l'eau plusieurs heures alors on vous conseille de simplement passer votre chemise en machine et de ne pas la faire tremper.
Pour votre lessive, préférez un produit certifié Ecocert et/ou Ecolabel.
Lavez sur l’envers à 30°, programme idéal pour économiser de l’énergie mais aussi pour que les fibres durent plus longtemps, ne faiblissent pas et ne perdent pas leurs couleurs ! Pour assurer une durée de vie bien longue aux jolies couleurs de votre Tony, on vous conseille de ne pas les mélanger et de faire des lessives par couleurs.
Programmez un essorage léger : entre 800 et 1000 tours. Évitez de laisser votre Tony traîner en boule humide dans la machine une fois lavée, elle prendrait alors des mauvais plis. Il vaut mieux l’étendre tout de suite ou la laisser poser sur une chaise avant de pouvoir l’étendre.
Nos conseils pour adoucir votre Tony
Pour garder votre chemise toute douce, on vous conseille doublement de la laver avec du vinaigre blanc à la place de l'adoucissant quand vous la passez à la machine. C'est en effet un adoucissant et un anticalcaire naturel (et moins votre machine est entartrée, moins votre linge est rêche). Vous pouvez aussi la faire tremper dans un bain d'eau tiède avec un petit verre de vinaigre blanc avant de la passer en machine.