Nos conseils pour bien laver votre Jessie
Il est conseillé d'attendre de l'avoir porté plusieurs fois (pas forcément de manière consécutive) avant de la laver. C'est cow-boy spirit, et c’est aussi synonyme d’économie d’énergie et d’eau #bravovous.
N'utilisez pas d’adoucissants artificiels ou d’agents de blanchiment - et évitez les lessives en poudre qui en contiennent et qui risquent d’affecter la couleur de la toile.
L'idéal, si vous avez une Jessie Bleu medium , c’est une lessive pour textiles sombres pour conserver la teinte de la toile de jean le plus possible même si elle va se délaver naturellement avec le temps. Pour votre lessive, préférez un produit certifié Ecocert et/ou Ecolabel.
↳ Sans machine. Dans votre baignoire ou dans une bassine, faites couler de l’eau tiède et plongez-y votre chemise, à l’envers, en l'immergeant complètement.
Ajoutez un bouchon de lessive liquide, assurez-vous qu’elle se mélange dans l’ensemble du bain en agitant délicatement votre chemise pour répartir la lessive, et laissez tremper pendant 15-20 minutes. Pour le premier lavage, vous pouvez ajouter un petit verre de vinaigre blanc pour fixer la couleur.
Changez l’eau et rincez à l’eau froide claire. Essorez votre Jessie doucement puis mettez-la à sécher.
↳ En machine. Tout d'abord mieux vaut éviter de remplir votre machine à ras bord, cela empêcherait les vêtements de tourner efficacement dans la machine et d'être correctement lavés/rincés/essorés. Lavez sur l’envers à 30°, programme idéal pour économiser de l’énergie mais aussi pour que les fibres durent plus longtemps, ne faiblissent pas et ne perdent pas leurs couleurs ! Pour assurer une durée de vie aux belles couleurs de votre Jessie, on vous conseille de ne pas la mélanger avec d'autre coloris et de faire des lessives par couleurs. Vous pouvez la lavez dans un sac de lavage (style Guppyfriend) pour éviter les rayures sur les pressions. Programmez un essorage léger. Évitez de laisser votre Jessie traîner en boule humide dans la machine une fois lavée, elle prendrait alors des mauvais plis.